Cinq points clés pour choisir un agent immobilier

Agence de gestion locative à Paris
Comment trouver une agence de gestion locative à Paris ?
février 6, 2023
la vente à réméré avantages
Les avantages du portage immobilier pour le vendeur
janvier 4, 2024

Cinq points clés pour choisir un agent immobilier

agent immobilier

agent immobilier

Face à la forte concurrence dans le secteur de l’immobilier, les agents immobiliers doivent être bien préparés. Voici ce que nous considérons comme les cinq clés fondamentales qu’un agent immobilier doit posséder :

L’agent immobilier doit faire bonne impression

Nous connaissons tous la phrase « c’est la première impression qui compte ». Des recherches récentes ont prouvé que nous avons tendance à faire la première impression lorsque nous rencontrons des gens, et que cela vient de l’instinct et a été inhérent depuis le début de l’existence humaine comme une mesure de survie. Une bonne impression est synonyme de confiance. Rétablir la confiance dans l’immobilier passe par la confiance en soi. Cependant, il ne s’agit pas seulement de faire bonne figure, mais aussi d’être bien traité et de montrer de l’intérêt pour le client (par exemple en répondant aux appels téléphoniques et aux courriels à l’heure prévue).

Il faut donc rechercher un professionnel qui possède cette première qualité. Pour cela, vous pouvez vous rapprocher de Savills Monaco, une agence immobilière à Monaco qui possède 160 années d’expérience à son actif. Située au 20, boulevard Princesse Charlotte, 98000 Monaco, cette agence dispose d’une large gamme de biens immobiliers à vendre dans la Principauté. Que vous souhaitiez vendre ou acheter une propreté, louer un bien dans un secteur résidentiel ou commercial, ou encore évaluer votre bien, vous pouvez compter sur son expertise. Elle peut aussi être contactée pour obtenir des conseils de la part des professionnels ou simplement lui confier la gestion de votre bien.

Professionnalisme et formation des agents immobiliers

Le travail d’un agent ne se limite pas à faire visiter des biens immobiliers, il va bien au-delà. Un agent immobilier doit avoir une accréditation professionnelle, de l’expérience et un bureau ouvert au public. Il doit disposer de connaissances et d’études de marché suffisantes pour pouvoir évaluer le bien et déterminer le prix le plus approprié. En outre, il doit prendre en compte les intérêts réels de ses clients. Ses méthodes de travail doivent être transparentes et s’il a de bonnes références, c’est un atout.

Pour éviter les incohérences de l’agent immobilier

L’agent immobilier doit être informé dès le départ de ses honoraires afin de connaître le pourcentage qu’il prélèvera pour effectuer les démarches administratives nécessaires. Ces honoraires doivent être proportionnels au travail à effectuer. Il faut également savoir qui représente réellement le propriétaire ou le demandeur et l’agent immobilier doit éviter les contradictions dans ses activités professionnelles.

Compétences en matière de négociation et de clôture

Les compétences en matière de négociation sont l’une des principales caractéristiques qu’un agent immobilier doit posséder, mais elles doivent également s’accompagner de la capacité à mettre en œuvre le plan de commercialisation de chaque client. Les bons agents savent comment utiliser les outils de marketing immobilier tels que le home staging et les réseaux sociaux et en tirer le meilleur parti.

Engagement de l’agent immobilier

Les agents immobiliers doivent mener une série d’activités promotionnelles et s’efforcer de faire connaître le bien au plus grand nombre (par exemple en exploitant les portails) afin d’obtenir le maximum de clients potentiels. L’agent doit devenir un allié important du client.